Présentation du projet Flandres Bikes

Benjamin et Charlotte - Flandres Bikes Bailleul

Cela fait une dizaine d’années que Charlotte et Benjamin partagent une passion commune : le cyclisme.

« Nous avons participé à de grandes compétitions VTT en duo telles que les Chemins du Soleil, ou la Cape Epic en Afrique du Sud ».

C’est en parcourant des dizaines de milliers de kms dans les Monts des Flandres, leurs routes d’entrainement, qu’ils sont tombés sous le charme de cette région.

« Cela faisait quelques années que nous souhaitions ouvrir notre propre boutique de vélo à Bailleul. Plus qu’un magasin traditionnel, l’idée était de proposer un lieu de passage, chaleureux, et dédié entièrement aux cyclistes. »

En plus de la vente & réparation, il propose un service de location de vélo électrique et une cafeteria pour créer un lieu de convivialité et de partage.


C’est ainsi qu’est née Flandres Bikes, début 2020, à Bailleul.

Charlotte

28 ans, compétitrice dans l’âme au palmarès fourni : multiple championne régionale FFC, victoire à De Panne Beach Endurance, finaliste du championnat de France XCEliminator 2018, et vice-championne de France Beach Race 2019.

Titulaire du CQP cycles, elle travaille depuis 8ans dans le cycle et connait toutes les ficelles du métier. Une solide expérience professionnelle en vente & en atelier : Btwin Village, Atelier régional, Ataos, Giant Lille, Intersport Neuville en Ferrain, et Specialized Lille.

Charlotte Petit - Flandres Bikes Bailleul
Benjamin Williatte - Flandres Bikes Bailleul

Benjamin

33 ans, performe-lui aussi en compétition avec quelques places d’honneur sur de grandes courses régionales et nationales : vice-champion Hauts de France FFC Master 2018, Finisher Mb Race 140kms et podium Mb Race 100kms).

Titulaire d’un diplôme gestion/commerce/marketing, il est adepte du beau matériel, et des dernières innovations. Pendant plus de 10ans, il effectue de nombreux montages à la carte, vélos route et VTT, pour lui et ses amis (plus de 30 vélos en 8 ans).