Bailleul

Bailleul

La ville aux portes des Flandres

A mi-chemin entre Lille et Dunkerque, Bailleul est une ville aux multiples facettes et à l’identité culturelle flamande riche et affirmée. Cette ville ce compose de trois hameaux : la Crèche, le Steent'je et Outtersteene, elle rassemble 14 000 habitants en harmonie avec la culture Flamande.

Situé à moins de 30kms de Lille, c'est un lieu de passage incontournable pour les cyclistes qui roulent dans les monts des Flandres et vers la Belgique.

Les routes proches de Bailleul sont propices au vélo : elles offrent de magnifiques points de vue, dénombrent de nombreux lieux touristiques, et estaminets.

Plusieurs classiques belges empruntent également ces routes avec la célèbre montée en pavés de Kemmel, le Mont Noir, Mont Rouge, Mont des Cats. La célèbre classique Flandrienne du printemps, Gent-Wevelgem passe par la grand place de Bailleul.

Le beffroi, l'image de la ville

Depuis 2005, le beffroi qui est le symbole de la ville, a été reconnu au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le beffroi a souffert durant la première guerre mondiale, un bombardement a quasiment détruit la structure. A date, il contient 35 cloches qui résonne tous les quarts d'heure dans le canton.

Restons en contact

Trouvez nous

3261 Route de Lille,
59270 Bailleul,
France

Obtenir l'itinéraire